Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Alerte : restrictions de l’usage de l’eau

eauNouveau arrêté préfectoral du 7 septembre, des mesures de restriction et de sensibilisation des usages de l’eau sont en vigueur à Villecresnes.

  • Pour le Val-de-Marne, une forte baisse des débits du Réveillon est observée depuis juin couplée avec une pluviométrie absente.
    Le seuil d’alerte a été franchi le 6 juillet 2020 et a conduit à la prise de l’arrêté n° 2020/1906 du 10 juillet 2020 actant le franchissement du seuil d’alerte du Réveillon.
    Le 15 juillet 2020, le seuil d’alerte renforcée a été franchi.
  • Le 31 août 2020, le débit du Réveillon a franchi ce seuil fixé à 0.012m3/s à la station hydrométrique de Férolle – Attily (La jonchère).

Des mesures de limitation ou des usages de l’eau et des activités le long du Réveillon sont nécessaires pour préserver ce cours d’eau et les eaux souterraines avec lesquelles il communique.
Ces mesures s’appliquent à tous : particuliers, entreprises, services publics, collectivités, agriculteurs, industriels et concernent pour le moment 16 communes du département dont Villecresnes.

Les règles principales à appliquer par les particuliers, entreprises, services publics, collectivités, agriculteurs et industriels :

  • Remplissage des piscines privées : interdiction sauf si chantier en cours.
  • Lavage des véhicules : interdiction sauf dans les stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau ou de lavage haute pression, et sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnières… ) et pour les organismes liés à la sécurité.
  • Lavage des voies, trottoirs et espaces publics / nettoyage des terrasses et façades : limitation au strict nécessaire pour assurer l’hygiène et la salubrité publique.
  • Arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés et des terrains de sport : interdiction entre 8h et 20h.
  • etc…

 

Chacun est par ailleurs encouragé à réduire volontairement ses consommations en eau non indispensables à ses activités.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Permanences de l’avocat au CCAS

    À défaut de règlement amiable ou dans le cas où la procédure de conciliation ne peut s’appliquer, la consultation d’un […]

  • Publié le

    Centre de Vaccination éphémère

      Le dimanche 19 décembre de 9h à 17h, venez vous faire vacciner gratuitement contre la COVID-19 à la salle […]

  • Publié le

    Calcul du quotient familial 2022

    La campagne de révision des quotients familiaux pour l’année 2022 se déroulera du 1er décembre au 14 janvier 2022 inclus. […]

  • Publié le

    Port du masque en extérieur

    Le vendredi 26 novembre, la préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté obligeant désormais le port du masque en extérieur, […]

Tous les articles