
Fête de la Musique
Villecresnes relance la Fête de la Musique et vous attend nombreux devant la scène qui sera installée au parc du […]
Tout le monde connait les embouteillages actuels de Boissy St Léger le soir. L’ensemble des rues sont largement encombrées par le trafic automobile, le constat est sans appel et constitue une nuisance importante pour les habitants.
A l’ouverture du tunnel sous Boissy, cet encombrement permanent va disparaitre, ou plutôt se déplacer vers Villecresnes. Si nous ne prenons pas de mesures conservatoires nous risquons l’asphyxie.
La fermeture du sens entrant de la rue Jean Cavaillès fait partie des mesures conservatoires, cela ne facilite pas les fins de trajets des Villecresnois mais l’objectif est de dissuader les autres automobilistes d’inonder les rues de notre commune. Pour cela, il faut réguler en amont afin de contrôler le volume de véhicules entrants dans la ville.
La rue Jean Cavaillès doit répondre, à moyen terme, à une autre finalité, celle de constituer la voie entrante et sortante d’une piste cyclable principale permettant de joindre le lycée Guillaume Budé et la gare RER de Boissy St Léger. Cette voie cyclable prendrait l’une des 2 voies actuelles de circulation. Ce plan définissant les circulations douces et leur continuité a été établi en concertation avec le territoire (GPSEA) et le département.
La décision de sens unique a été prise après 5 réunions de concertation (avec prise de rendez vous compte tenu de la crise sanitaire), 2 avec les habitants de la rue Cavaillès, 1 avec les habitants du chemin de la feuillée et 2 réunions ouvertes à l’ensemble des Villecresnois.
Le trajet de la ligne de bus U qui desservait l’arrêt Cavaillès dans le sens entrant, est à l’étude avec la Transdev. L’arrêt Cavaillès pourrait être déplacé en face à l’angle des rues Caivaillès, Bois Prie Dieu et Bourgogne. Le bus va désormais emprunter la rue Dagorno, Bois Prie Dieu puis la rue de Bourgogne pour s’arrêter à “cimetière” situé à quelques mètres de l’arrêt actuel. La matérialisation du nouvel arrêt est en cours.
En parallèle de ces actions, un courrier signé par GPSEA et Villecresnes a été adressé à la Région Ile-de-France et à Ile de France Mobilité. Il demande l’étude d’un transport collectif en site propre et dans un premier temps, le renforcement de la fréquence de bus (ligne 23) particulièrement aux heures de pointe.
Crédits Photo :
Villecresnes relance la Fête de la Musique et vous attend nombreux devant la scène qui sera installée au parc du […]
Vous avez été nombreux à vous rendre aux permanences de Véolia Eau après réception des dernières factures de consommation d’eau […]
Du 1er juin 2023 au 31 juillet 2023 des travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs seront réalisés […]
L’association sera présente à Villecresnes entre le 5 juin et le 1er juillet. Médecins du monde est une association de […]
Grand Paris Sud Est Avenir organise ses premières Journées portes ouvertes des métiers de l’horticulture dans son centre de production […]