CODIV-19 Le point sur les nouvelles restrictions

Mise à jour le 15/01 à 15h30

Pour les 15 jours à venir, de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie ont été annoncées par le gouvernement.

• Couvre feu national à 18h à partir du samedi 16 janvier

C’est le retour de l’attestation pour justifier de vos déplacements entre 18h et 6h.

Même s’il est fortement conseillé de rentrer au domicile avant 18h, vous pourrez néanmoins dépasser cet horaire pour rentrer du travail, aller chercher vos enfants, sortir votre animal de compagnie ou vous rendre à un rendez-vous médical. Vous devrez vous munir d’une attestation dérogatoire qui sera disponible prochainement sur www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

• Renforcement du protocole sanitaire dans les écoles

A cette heure, les services de la ville sont toujours en attente du texte d’application.

Les équipes de direction des écoles et de la mairie ont tenu une réunion ce matin afin d’anticiper la situation et être réactifs dès la publication les textes d’application.

• Les accueils du matin et du soir restent assurés aux mêmes horaires d’ouverture et de fermeture.
  • La restauration scolaire reste assurée dans toutes les écoles Villecresnoises en conformité avec les règles qui seront imposées dans le décret d’application.

La ville a fait le choix de maintenir un repas chaud chaque midi et dans le restaurant scolaire afin d’éviter les repas en classe.

Nous informerons les familles en début de semaine prochaine sur d’autres mesures qui pourraient être mises en place en fonction du futur décret.

• Suspension de toutes les activités sportives scolaires, péri-scolaires et extra-scolaires en intérieur

Ces activités qui étaient de nouveau autorisées pour les moins de 18 ans sont désormais proscrites pour une durée de 15 jours.

Infos Covid-19