Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Le conseil municipal des enfants présente ses voeux

 

Bonjour Madame et Monsieur,

Nous sommes les enfants du CME et nous sommes élèves en classe de CM2 de l’école des Merles et de Mélanie Bonis. Tout d’abord nous vous souhaitons une très bonne année 2021, du bonheur, de la joie, de la santé et de la paix.

En 2020, nous avons pu participer à la Fête du Jeu et au Carnaval de la ville. Nous avons été jury pour élire le plus beau costume. Nous avons pu mettre en place plusieurs actions comme la collecte pour les Restos du cœur, la vente de tickets de tombola lors de la Fête du Jeu. Nous avons récolté 396€ au profit de l’Association Grégory Lemarchal.

Malheureusement plusieurs de nos actions ont été suspendues ou repoussées suite à la pandémie du coronavirus. Mais nous poursuivrons nos actions en 2021.

Nous avons à cœur de diminuer le gaspillage alimentaire dans les écoles. Le 5 janvier 2021, nous avons participé à la commission de restauration. Lors de cette réunion, nous avons pu donner notre avis sur les plats proposés et avons fait des propositions de menus plus appréciés.

Nous allons organiser une collecte de nourritures et produits d’hygiène pour les Restos du cœur dans les écoles de la commune jusqu’au 5 février. Il est important pour nous de donner de la nourriture pour les Villecresnois qui en ont besoin.

Nous allons participer à l’opération « Nettoyons la forêt » en mars en partenariat avec les communes de Yerres et Limeil-Brévannes.

Nous avons encore beaucoup de projets à mettre en place : des cabanes à livres dans les écoles élémentaires, nous allons tenir une critique de jeux de société dans le magazine de Villecresnes et la mise en place de l’évènement sportif Run & Bike.

Merci de votre intérêt.

Très bonne année à toutes les Villecresnoises et Villecresnois.

 

Crédits Photo :

Actualités CME

Tous les articles