Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

COVID-19 Un nouveau protocole dans les écoles

Mise à jour le 03/02 à 8h30

Au-delà du maintien du couvre-feu national à 18h, de la fermeture des frontières et des surfaces de vente de plus de 20 000 m², un nouveau protocole sanitaire est appliqué dans les écoles.

Qu’est-ce qui change ?

La distanciation physique entre les groupes d’élèves lors des repas passe à 2 mètres.

Le port du masque en tissu grand public de catégorie 1 (UNS1) ou masque chirurgical, pour les enfants de 6 ans et plus, est désormais obligatoire.

L’aération des locaux doit être effectuée toutes les heures.

S’agissant de la restauration scolaire, la ville applique scrupuleusement les règles sanitaires et s’adapte à chaque nouveau protocole.

Le rôle des parents :

Il est rappelé que les parents sont invités à prendre la température de leur enfant chaque jour avant le départ pour l’école.

Si la fièvre est supérieure à 38°C, si des symptômes évoquent la COVID-19 chez l’enfant ou l’un des membres du foyer, si l’enfant et/ou l’un des membres du foyer est testé positif ou identifié comme cas contact, il est de la responsabilité des parents d’en informer immédiatement la directrice de l’école et de garder l’enfant à la maison.

Au moindre doute, il est préconisé d’appliquer le principe de précaution. Il en va de la protection des enfants et des personnels.

Consultez le nouveau protocole sanitaire de l’éducation nationale :

Protocole sanitaire écoles 010221

 

 

 

 

 

Crédits Photo :

Infos Covid-19

Tous les articles