Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Cyber-attaque : les services de la ville encore perturbés

Suite à la cyber-attaque subit par la mairie le jeudi 4 février, les services informatiques ainsi que les connections internet ne sont pas encore rétablis.

Cette attaque est un cryptage des données et des serveurs qui rendent les postes informatiques et logiciels inutilisables.

Un retour à la normale est prévue à partir du 23 février.

Quels impacts pour les Villecresnois ?

Tous les services fonctionnent en mode dégradé mais accueillent le public. Les boîtes mails nominatives et les boîtes mail des services ne sont plus joignables. Toutes vos demandes adressées par mail ne peuvent malheureusement ni être réceptionnées ni traitées pour le moment.

C.C.A.S :

Les nouveaux dossiers sont constitués sous format papier mais les agents ne peuvent plus actualiser les dossiers CAF et Pôle Emploi.

Les nouvelles demandes de logement sont également déposées sous format papier mais il est conseillé de faire votre demande de votre domicile sur la plateforme www.demande-logement-social.gouv.fr

Cependant, tous les dossiers ont été mis à jour le 17/02 sur le logiciel régional.

ÉDUCATION :

L’accès au portail famille Agora+ est suspendu pour la Mairie et les familles. Le rétablissement de cet accès est prioritaire pour les équipes techniques.

Les réservations et paiements de prestations sont momentanément indisponibles. Vous pouvez prendre contact avec la direction de l’éducation au 01 45 69 82 05.

L’envoi des factures du mois de janvier est décalée de 2 semaines. Elles sont habituellement envoyées le 5 de chaque mois.

Pour les inscriptions scolaires, vous pouvez déposer un dossier papier qui sera saisi au rétablissement du service.

Aucun document ne peut-être réceptionné par mail, il est donc conseillé de prendre prendre rendez-vous avec la direction de l’éducation.

ÉTAT-CIVIL :

La station de biométrie fonctionne normalement. Si vous avez pris rendez-vous pour déposer une demande de passeport ou de carte d’identité, la Mairie est en capacité de traiter votre dossier. Les retraits de titre sont également possibles.

Pour prendre rdv, c’est ICI

Les services administratifs qui travaillent exclusivement avec les outils informatiques sont très perturbés.

Les services techniques, le secteur de l’animation enfance et jeunesse fonctionnent normalement.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et de la reprise progressive des activités.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Permanences de l’avocat au CCAS

    À défaut de règlement amiable ou dans le cas où la procédure de conciliation ne peut s’appliquer, la consultation d’un […]

  • Publié le

    Centre de Vaccination éphémère

      Le dimanche 19 décembre de 9h à 17h, venez vous faire vacciner gratuitement contre la COVID-19 à la salle […]

  • Publié le

    Calcul du quotient familial 2022

    La campagne de révision des quotients familiaux pour l’année 2022 se déroulera du 1er décembre au 14 janvier 2022 inclus. […]

  • Publié le

    Port du masque en extérieur

    Le vendredi 26 novembre, la préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté obligeant désormais le port du masque en extérieur, […]

Tous les articles