Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Coupure internet : incendie d’une armoire de fibre (MàJ 16/04)

Point du 16 avril à 17h

• Les coupleurs des 3 opérateurs ont été posés.
• Le service après-vente est toujours en cours chez SFR.
• Seuls une dizaine de clients sont encore impactés chez Orange.
• Bouygues Télécom doit encore intervenir dans l’armoire avant que la fibre ne soit rétablie chez ses clients.

Point du 13 avril à 11h

Les responsables du réseau Valofibre et SFR-FTTH ont rétabli le réseau primaire en milieu de semaine dernière. Certaines connexions sont d’ores et déjà rétablies ; l’ensemble des connexions devraient être opérationnelles prochainement.

 

Point du 6 avril à 9h

La dépose de l’armoire électrique a été effectuée la semaine dernière.

Le nouveau matériel a été commandé et sera installé, comme prévu, la semaine du 12 au 16 avril pour rétablir le réseau primaire.

Point du 29 mars à 18h15

La Mairie a pris contact dès ce matin avec les responsables du réseau, Valofibre et le département, ainsi qu’avec l’ensemble des opérateurs. Ceci a permis une intervention rapide sur site pour faire un état des lieux des dégâts.

Les responsables du réseau ont ainsi établi dès aujourd’hui :
• Que l’armoire devait être totalement remplacée,
• Qu’une nouvelle armoire et des nouveaux équipements de raccordement neuf à l’intérieur devaient être commandés,
• Que ce nouveau matériel pourrait être réinstallé dans la semaine du 12 au 16 avril, rétablissant alors le réseau primaire ;
• Qu’entre le 12 et le 16 avril, chaque abonné devra contacter son opérateur (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) pour une remise en service de la connexion fibre.
En attendant, nous vous recommandons de contacter sans délai votre opérateur pour vous permettre d’avoir une connexion internet dans l’attente d’un rétablissement complet du réseau.

La Mairie suit les interventions au quotidien et vous informera de l’avancé du dossier.

Incendie d’une armoire de fibre située entre le 73 et le 75 bis de la rue du lieutenant Dagorno.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armoire Valofibre de la rue du Lieutenant Dagorno, à la hauteur de la Bibliothèque, a été incendiée. Il s’agit d’un acte de délinquance gratuit.

Nous déplorons cet acte inqualifiable qui prive plus de 200 Villecresnois de la fibre à un moment où le télétravail est la solution pour beaucoup de salariés. Nous invitons les Villecresnois privés de leur accès internet de se faire connaitre auprès de leur opérateur pour trouver, avec lui, les solutions de fonctionnement en attendant le rétablissement complet.

Nous sommes intervenus dès ce week-end auprès de l’opérateur de réseau Valofibre. Ils réalisent, dès aujourd’hui, un premier diagnostic permettant d’identifier les travaux nécessaires à la remise en état. Nous vous informerons, sur les délais d’indisponibilité dès la fin de cette phase de diagnostic.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Grève du mardi 28 mars

    En raison d’un mouvement de grève national le mardi 28 mars, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de l’impact sur […]

  • Publié le

    Fermeture de la piscine

    Dans le contexte de crise énergétique et climatique que nous subissons depuis quelques mois, la Municipalité a cherché des solutions […]

  • Publié le

    Info examens et concours

    Afin d’anticiper les conséquences d’un volume toujours élevé de demandes de passeport et de carte nationale d’identité, les ministères de […]

Tous les articles