
Covid-19 – Campagne automnale
Pour continuer à se protéger face au virus du Covid-19, la vaccination est toujours recommandée chez les publics les plus […]
Ces mesures concernent en particulier la fermeture des établissements scolaires durant 3 à 4 semaines.
– les sorties en extérieur restent autorisées, sans durée de temps, dans un rayon de 10 km autour de chez soi. Il n’y a pas besoin d’une attestation, mais d’un justificatif de domicile.
– les déplacements dans les autres régions sont interdits, sauf motif « impérieux ou professionnel » (et muni d’une attestation de déplacement dérogatoire, que vous trouverez sur le site du Ministère de l’Intérieur (https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19 ) ou téléchargeable directement depuis l’application TousAntiCovid).
– les crèches, écoles, collèges et lycées sont fermés et les vacances scolaires avancées d’une semaine ; les crèches et écoles rouvriront le lundi 26 avril, les collèges et les lycées le 3 mai (avec des jauges adaptées).
– les commerces qui ne vendent pas de biens de première nécessité restent fermés. Les commerces autorisés sont ceux de première nécessité, auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers.
– le couvre-feu est appliqué entre 19h et 6h du matin.
– les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits. Les contrôles seront renforcés.
Plus que jamais, il est important de redoubler d’efforts et respecter les règles pour se protéger, mais aussi pour protéger les autres.
En cas de symptômes (toux, fièvre), restez chez vous, évitez tout contact et appelez votre médecin.
En cas de symptômes graves comme des difficultés respiratoires ou des signes d’étouffement, appelez le SAMU (15), et pour les sourds et malentendants envoyez un message au 114.
Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
La pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.
Les publics prioritaires que sont les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée restent autorisés à utiliser l’ensemble des équipements sportifs (clos et couverts comme de plein air).
Consulter le tableau des mesures sanitaires liées à la pratique sportive.
Crédits Photo :
Pour continuer à se protéger face au virus du Covid-19, la vaccination est toujours recommandée chez les publics les plus […]
On estime que 4 à 5 millions de Français vont perdre leur pass vaccinal au 15 février. Et vous ? Entré […]
Face aux difficultés rencontrées par les familles dans l’application des différents protocoles sanitaires à l’école, et plus précisément leur impact […]
Après l’annulation, lundi 17 janvier, par le tribunal administratif de Melun, de l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire […]
Quelques jours après son entrée en application, le protocole en vigueur dans les écoles a été légèrement assoupli par le […]