Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Du compost grâce à la cuisine centrale

À partir du 5 mai, la cuisine centrale propose aux Villecresnois de récupérer – sur rendez-vous – du compost produit par ses soins.

Restauration collective et réduction des déchets, c’est possible ! Chaque jour, près de 1200 repas sont élaborés à la cuisine centrale, à partir de produits frais, et  sont livrés dans les écoles villecresnoises et à l’accueil de loisirs le mercredi. Eu égard aux quantités de denrées utilisées, la cuisine est aussi une grande productrice de déchets organiques. C’est alors que le compost prend tout son sens !
Équipés depuis 2 ans de trois composteurs fournis par le SIVOM, les sept agents de la cuisine municipale sont attentifs à la réduction des déchets et alimentent au quotidien ces grands bacs avec les épluchures de fruits et légumes frais issues de la préparation des repas.
La première année, le compost a été utilisé par les services techniques municipaux pour embellir les espaces verts publics et parterres de fleurs. La Ville souhaite aujourd’hui en faire bénéficier les habitants.
Dès le 5 mai, après avoir pris rendez-vous, vous pourrez vous présenter à la cuisine centrale munis d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité pour remplir votre jardinière ou votre seau. Réservé aux particuliers, ce compost qui sera arrivé à maturité vous servira d’engrais naturel ou de support de culture.

Comment en bénéficier ?

Je prends rendez-vous en adressant un mail à
Je me présente à la cuisine centrale le jour de mon rdv, muni d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’un contenant.
Les retraits se font uniquement le mercredi entre 10h30 et 12h par le portillon sur la droite de l’Orangerie (rue de la Tournelle).

> Cuisine centrale, Château de Cercay (rez-de-chaussée), rue de Cercay.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ma procuration en ligne

    Les dimanches 20 et 27 juin se tiennent les élections départementales et régionales. Si vous souhaitez exprimer votre vote dans […]

  • Publié le

    Le RLPI, c’est quoi ?

    GPSEA convie les commerçants du Territoire à assister à une réunion de présentation du Règlement Local de Publicité Intercommunal et […]

Tous les articles