Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Déclaration de revenus

La campagne de déclaration des revenus a débuté le 8 avril. Vous avez jusqu’au 8 juin pour déclarer vos revenus sur Internet ; jusqu’au 20 mai pour les déclarations papiers (pour ceux qui ne sont pas en mesure de déclarer leurs revenus en ligne). Les agents des Finances publiques vous accompagnent dans vos démarches.

La campagne 2021 de déclaration de revenus ne connaît pas de grands changements. Malgré tout, il n’est pas toujours facile de remplir sa déclaration.

Un numéro d’appel unique figure désormais sur les déclarations de revenus, derrière lequel d’importants moyens ont été mobilisés pour répondre aux contribuables. Il s’agit du 0 809 401 401, appel non surtaxé et accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Par ailleurs, les centres des impôts restent ouverts à l’accueil physique, notamment pour les usagers pour lesquels ce canal de communication reste indispensable. L’accueil se fera sur rendez-vous pendant toute la campagne. L’accueil sans rendez-vous s’effectuera trois matinées par semaine : les lundis, mercredis et vendredis tant que la situation sanitaire le permettra.

Cependant, afin d’éviter les files d’attente devant les centres des Finances publiques, privilégiez les moyens de contact à distance et/ou l’accueil sur rendez-vous.

Les usagers pourront prendre rendez-vous en ligne depuis leur espace particulier accessible sur impots.gouv.fr ou par téléphone et en composant le numéro national 0 809 401 401.

Enfin, les antennes France Services sont également mobilisées pour assurer un accueil fiscal de premier niveau. L’antenne la plus proche se trouve à Santeny (1, rue de la Fontaine. Tél. : 01 56 32 32 32 ; courriel : ).

Vous êtes à l’aise avec la technologie ? L’application mobile impots.gouv.fr a été entièrement repensée ! Vous pouvez consulter vos documents (déclarations de revenus, avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière…), payer vos impôts, accéder à l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne, mettre à jour votre profil (courriel, numéros de téléphones, mot de passe, options de dématérialisation) et même visualiser votre déclaration automatique.

> Des services en ligne pour réaliser vos démarches à tout moment depuis chez vous.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ma procuration en ligne

    Les dimanches 20 et 27 juin se tiennent les élections départementales et régionales. Si vous souhaitez exprimer votre vote dans […]

  • Publié le

    Le RLPI, c’est quoi ?

    GPSEA convie les commerçants du Territoire à assister à une réunion de présentation du Règlement Local de Publicité Intercommunal et […]

Tous les articles