Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Stationnement sur les trottoirs : soyons responsables !

 

Nous avons reçu plusieurs plaintes et doléances des habitants du quartier de Cerçay signalant des véhicules garés sur les deux trottoirs des rues de La Chasse, La Radio et La Prairie. Nous avons, dans ce quartier, des habitants mal voyants et en situation de handicap. Par ailleurs, ce double stationnement empêche le SIVOM de circuler facilement dans le cadre de ses collectes. Nous devons également laisser l’accès aux éventuels véhicules de secours (pompiers, SAMU …) en cas d’incendie ou d’intervention d’urgence.

Nous demandons aux riverains de ces rues de bien vouloir libérer l’un des 2 trottoirs selon le principe de l’alterné en attendant les réunions de concertation permettant de fixer les places de stationnement. Nous appliquons le principe de tolérance pour l’un des trottoirs en rappelant que la loi interdit tous stationnements sur les trottoirs.

Nous invitons les riverains au maximum à rentrer leurs véhicules dans leur propriété.

La police Municipale est chargée d’informer les riverains dans l’attente de réunions publiques, une fois les règles sanitaires levées.

Nous vous remercions de votre compréhension, notre objectif est de faciliter la vie de tous les Villecresnoises et Villecresnois dans un respect réciproque tout en prenant en compte les difficultés de chacun.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles