Un nouveau logo pour Villecresnes

La Municipalité a choisi de faire évoluer le logo de la Ville et de lui donner une image plus contemporaine. Sans renier son histoire et les symboles identitaires de Villecresnes, ce nouveau logo et la charte graphique qui en découle, symbolisent la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau en s’inspirant de ce qui existe déjà. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de redynamiser la ville et sa communication.
Ce logo se veut original, simple et épuré. Son écriture fine et douce représente l’élégance et le dynamisme de la commune tout en affirmant son caractère institutionnel. Les rondeurs données à la hutte et la vague qui symbolise l’eau et le Réveillon, démontrent l’intention de conserver les symboles de Villecresnes.
Chacun pourra l’interpréter à sa manière et laisser libre cours à son imagination !
Vous le verrez progressivement apparaître sur les supports de communication imprimés et numériques, sur la signalétique et sur les documents administratifs.

Le saviez-vous ?

Étymologiquement, Villecresnes vient de Villa Craena, “village de huttes”. La hutte a pris place dans le logo depuis quelques années et est également représentée sur le blason.

Actualités communication