Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Accompagner la scolarité

Pris en charge par la ludothèque, le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) est reconduit pour l’année scolaire 2021/2022. Le dispositif s’appuie aussi sur une équipe de bénévoles pour aider les enfants de 6 à 11 ans (en école élémentaire), durant un ou plusieurs après-midis par semaine, après les cours.

Le CLAS est un dispositif d’aide et d’accompagnement basé sur le développement de compétences transversales, plus adapté à certains enfants en difficultés scolaires. Son rôle est d’apporter les outils nécessaires, par des approches différentes, en mettant en place des jeux à continuité pédagogique, des jeux de société et des activités ludiques, artistiques, sportives afin de donner l’envie d’apprendre.

Le CLAS permet aussi de travailler sur l’estime de soi, le bien-être, le respect et l’ouverture d’esprit, fondements d’un apprentissage plus aisé et une meilleure aisance personnelle.

Le CLAS intervient auprès des élèves de l’école des Merles les mardis et jeudis de 16h15 à 18h15, dans les locaux de la bibliothèque, et auprès des élèves de l’école Mélanie Bonis les lundis et vendredis de 16h15 à 18h15, dans les locaux de la ludothèque.

Si vous possédez des qualités relationnelles, de pédagogie, une aisance artistique, une envie d’aider les enfants et leur famille, vous êtes les bienvenus !

Vous pouvez contacter la ludothèque au 01 45 69 82 05 poste 8 ou par mail :

Crédits Photo :

Actualités éducation

Tous les articles