Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

De retour dans l’octogone

Gaël Grimaud est venu à l’Old School Academy parfaire sa préparation en vue de l’Hexagone MMA 1 à la Défense Arena, le 9 juillet prochain. Une journaliste de RMC Sport était présente.

S’il fallait confirmation que l’Old School Academy était un club de tout premier plan au niveau du Mixed Martial Arts français, la venue de Gaël Grimaud à la veille d’un grand rendez-vous mondial de la discipline en apporte la preuve.

Le Mixed Martial Arts (ou MMA), comme son nom l’indique, est un mélange de tous les arts martiaux que l’on aurait assemblé en une discipline percutante. Poings, pieds, genou, coude… une grande partie du corps est autorisée pour atteindre son vis-à-vis durant différentes phases de combat, qui peuvent aussi être menées au sol, comme au jiu-jitsu.

La discipline a longtemps été illégale en France. Elle a été légalisée début 2020, et ce mercredi 9 juillet 2021 se tient le premier rendez-vous majeur de ce sport sur le sol français. Et en « main event » (événement principal), le Réunionnais Gaël Grimaud sera opposé au Portugais Falco Neto.

Contrairement à ce que l’on pense, et qui a été popularisé dans des films, tous les coups ne sont pas permis en MMA. Et c’est avec rigueur que Gaëtan Hurtel entraîne les combattants professionnels de l’Old School Academy.

Le 1er juillet, Gaël Grimaud est venu se joindre à eux. À 41 ans, fort d’un titre de champion du monde cage warrior FC acquis en 2012, avec un statut de précurseur du Mixe Martial Art en France, le Réunionnais était tout indiqué pour être tête d’affiche du plus gros événement de MMA en France à ce jour.

Ce « main event » compte pour le Championnat du monde des moins de 77 kg. Il sera retransmis le 9 juillet à partir de 21h sur RMC Sport.

Crédits Photo :

Actualités associations

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    Patrick Farcy, votre Maire, et les élus du Conseil municipal invitent tous les Villecresnois à les rejoindre pour la cérémonie […]

  • Publié le

    On recrute des musiciens !

    L’orchestre d’Harmonie de Villecresnes recherche des musiciens du niveau fin 1er cycle/début 2e cycle sans limite d’âge. Les répétitions ont […]

  • Publié le

    Les conférences de l’UIA

    La section Boissy-Saint-Léger – Plateau Briard de l’Université Inter-Âges vous propose plusieurs conférences en ce début d’année : • « […]

  • Publié le

    15e Rencontres Artistiques

    L’Amicale pour la Culture, le Sport et les Festivités à Villecresnes (ACSFV) et la municipalité organisent la 15ème édition des […]

Tous les articles