Saison culturelle – La tapisserie de Bayeux

L’association Villecresnes patrimoine vous invite à une conférence autour de la tapisserie de Bayeux.

Réalisée entre 1066 et 1082, la tapisserie de Bayeux – qui en réalité est une broderie – est impressionnante par sa taille (près de 70 mètres de long pour 50 centimètres de large). Elle décrit des faits allant de la fin du règne du roi d’Angleterre Édouard le Confesseur et la bataille d’Hastings en 1066 dont l’enjeu était le trône d’Angleterre, contesté à Harold par Guillaume, duc de Normandie. Toutefois près de la moitié des scènes relatent des épisodes antérieurs à l’invasion elle-même. Elle semble avoir été commandée par Odon de Bayeux, le demi-frère de Guillaume, et réalisée au cours des années qui ont suivi la conquête. Pour en savoir plus… Ne ratez pas cette conférence.

Samedi 23 octobre à 20h30. Entrée libre, sur réservation.

Retrouvez les tarifs et toutes les informations pratiques sur la plaquette de la Saison culturelle 2021.

> Centre culturel du Plateau Briard “La Rue”, 38 rue François Coppée à Mandres-les-Roses. Tél. : 01 43 86 94 62. Mail : . Site : www.laruelesarts.com

L'agenda culturel