Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Squid Game

Le jeu 1,2,3, soleil est redevenu à la mode dans les cours de récréation des écoles villecresnoises, mais pas seulement. Faut-il s’en inquiéter ? En tous cas, la direction de l’Éducation a réuni ses animateurs ce lundi 11 octobre pour évoquer une nouvelle série à succès : Squid Game.

Cette série très violente raconte l’histoire d’un jeu de survie au cours duquel les candidats participent à des jeux d’enfants pour gagner une somme d’argent. Mais ceux qui perdent sont exécutés.

Dans certaines écoles en France ou en Belgique, le phénomène prend de l’ampleur et les enfants reproduisent ces jeux (dont le fameux 1, 2, 3, soleil) ; ceux qui perdent se font frapper.

À Villecresnes, nous n’en sommes a priori pas encore là, mais nous invitons les parents à la plus extrême vigilance.

D’une part, ne regardez pas en famille les séries de ce genre interdites aux moins de 16 ans, mettez en place le contrôle parental en votre absence. Les plus jeunes enfants peuvent être influencés par ces comportements et reproduire ce qu’ils ont vu à l’écran.

Alors que cette série est en passe de devenir la plus populaire de la plateforme Netflix à travers le monde, si votre enfant – même si vous n’êtes pas abonné à cette platefome – évoque ce sujet avec vous, écoutez-le, rassurez-le et dites-lui de ne pas participer à ces jeux anodins en apparence, mais qui peuvent mal finir.

Les animateurs sont en tous cas sensibilisés sur le sujet et seront vigilants sur le temps périscolaire. Certains jeux (tire à la corde) seront proscrits. Enfin, si votre enfant a été victime ou témoin de jeux violents dans le cadre scolaire ou périscolaire, informez-en la direction de l’école ainsi que la direction de l’Éducation afin que des mesures soient prises au plus vite.

Crédits Photo :

Actualités éducation

  • Publié le

    Calcul du quotient familial 2023

    La campagne de révision des quotients familiaux pour l’année 2023 se déroulera du 1er décembre au 15 janvier 2023 inclus. […]

  • Publié le

    Atelier parental

    Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la Ludothèque a mis en place des ateliers […]

  • Publié le

    La mairie recrute des animateurs

    La Direction de l’Éducation recrute des animateurs titulaires du BAFA ou qui ont débuté leur formation. Ces animateurs sont recrutés […]

  • Publié le

    Ateliers parentaux

    Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la Ludothèque a mis en place des ateliers […]

  • Publié le

    Salon de la rentrée

    Cette 19e édition du Salon de la rentrée de Paris a lieu samedi 10 septembre et s’adresse aux bacheliers qui […]

Tous les articles