Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Infos Covid-19 – Point du Gouvernement du 25 novembre

Suite aux annonces de ce jeudi 25 novembre à midi par le ministre de la Santé Olivier Véran, nous vous proposons de faire le point sur les mesures qui ont été décidées par le Gouvernement.

  • À partir du samedi 27 novembre, le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes dès 5 mois et dans les 7 mois après leur dernière injection. Cette dose de rappel sera obligatoire à partir du 15 janvier pour continuer de bénéficier du pass sanitaire.
  • À partir du lundi 29 novembre, la validité des tests négatifs au Covid-19 ouvrant droit au pass sanitaire (tests PCR et antigéniques) est ramenée de 72 heures à 24 heures à partir du prélèvement.
  • Le masque redevient obligatoire dans tous les lieux fermés, y compris ceux soumis au pass sanitaire.
  • À l’école primaire, la fermeture systématique des classes dès le premier cas de Covid-19 est remplacée par un dépistage systématique de toute la classe. Seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe.

NOTEZ-LE !

Le centre de vaccination éphémère de Villecresnes sera ouvert pour une 4e journée le dimanche 19 décembre de 9h à 17h à la salle polyvalente, 26 rue d’Yerres.
Ce centre vous accueille sans rendez-vous pour les 1re, 2e ou 3e doses vaccinales. Le vaccin utilisé est le Pfizer.

Crédits Photo :

Infos Covid-19

  • Publié le

    Port du masque : l’arrêté modifié

    Après l’annulation, lundi 17 janvier, par le tribunal administratif de Melun, de l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire […]

  • Publié le

    Covid-19 : le service public s’adapte

    Dans un contexte de situation épidémique et de forte prolifération du variant Omicron, l’Assurance maladie et les Finances publiques adaptent […]

  • Publié le

    Port du masque en extérieur

    Le vendredi 26 novembre, la préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté obligeant désormais le port du masque en extérieur, […]

Tous les articles