Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Covid 19 – Situation dans les écoles – Point du 29/11

Situation du 30/11 à 9h00

Ce matin, un cas positif a été déclaré en petite section à l’école des fleurs. Les équipes pédagogiques prennent contact avec les parents de la classe pour qu’ils viennent récupérer leur enfant.
Conformément au protocole sanitaire en vigueur, les enfants dont le test est négatif pourront réintégrer les accueils de loisirs demain et l’école jeudi matin.

Nouveau protocole entré en vigueur aujourd’hui 29/11

Situation du 29/11 à 14h00

Classes fermées selon l’application de l’ancien protocole :

Ecole des Merles :

CE2C fermé, retour en classe le 30/11

CM2 C fermé, retour en classe le le 02/12

Ecole du château :

Classe des Moyens/Grands fermée, retour en classe le 03/12

Cas positifs déclarés le 29/11 et test négatif à fournir pour un retour en classe :

Depuis ce matin, lorsqu’un élève d’une classe est testé positif au COVID-19, les élèves de cette même classe sont placés à l’isolement jusqu’à ce qu’ils puissent présenter un test négatif.

Ecole des Merles :

1 cas positif en CE1C

Ecole élémentaire Mélanie Bonis :

1 cas positif en CE1C et 1 cas en CM1B

Pour Mélanie Bonis, tous les enfants qui ont fréquenté les accueils périscolaires vendredi 26/11 sont cas contact et doivent faire un test. Ils ne pourront être admis aux accueils périscolaires que sur présentation d’un test négatif.

Ecole des fleurs :

1 cas positif dans la classe des grands.

Pour tous ces nouveaux cas positifs et à compter de ce jour, les enfants présentant un test négatif pourront réintégrer leur classe. En l’absence de test, ils devront être isolés 7 jours. Ces règles s’appliquent également aux accueils périscolaires du matin, du soir et du mercredi.

Pour limiter au maximum la circulation du virus dans les écoles, nous demandons aux parents de signaler la contamination de leur enfant à l’école et à la direction de l’éducation dans les plus brefs délais.

Nous comptons sur votre coopération.

 

 

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Covid-19 : Info CAF

    Au regard du contexte sanitaire actuel, les mesures initialement prises au sein de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Val-de-Marne, […]

  • Publié le

    Réserve civile de la police nationale

    Aujourd’hui, la police nationale comprend 6700 policiers de réserve. Cette réserve est composée de citoyens, mais également de policiers à […]

  • Publié le

    La mairie recrute

    Mis à jour 23 juin 2021   Consultez ici toutes les offres de la mairie de Villecresnes :   Policier […]

  • Publié le

    Port du masque : l’arrêté modifié

    Après l’annulation, lundi 17 janvier, par le tribunal administratif de Melun, de l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire […]

  • Publié le

    Armoires fibre, un mois après

    Face aux coupures fibre dont sont victimes les Villecresnois et aux dégradations des armoires fibre, Patrick Farcy, maire de Villecresnes, […]

Tous les articles