Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Dératisation

Le Syage reçoit régulièrement des demandes de dératisation de la part de particuliers. Le syndicat informe qu’il n’est compétent en matière de dératisation que sur les réseaux d’assainissement. Il ne réalise pas d’action ponctuelle dans les jardins, sur la voirie ou dans les espaces verts.

D’autre part, la règlementation en vigueur en matière d’utilisation d’appâts contenant des substances actives interdit l’appâtage permanent. Ces substances ne doivent être utilisées que dans le cadre d’un traitement curatif. Il n’est donc plus possible de déposer des blocs hydrofuges dans les regards sains.

Mais quand les traitements préventifs étaient encore autorisés, la présence de rats était rarement constatée. Les réseaux ne leur servant que de moyen de transport pour rejoindre des lieux de stockage de nourriture.

Aussi, si vous voulez éviter la prolifération de rongeurs, le Syage vous livre ces quelques recommandations :

  • Fermez vos poubelles et videz-les régulièrement ;
  • Fermez vos composteurs ;
  • Évitez les points d’eau stagnants ;
  • Ne laissez pas un terrain propice à la reproduction : entretenez votre jardin (pas d’herbes hautes), désencombrez cave et grenier.

En dernier recours, faites appel à un dératiseur.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles