Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

La Covid s’invite à l’accueil de loisirs

MAJ le 23 décembre à 15h

Madame, Monsieur,

À la veille du Réveillon de Noël, l’accueil de loisirs est en présence de trois quatre cas positifs à la Covid-19 : une animatrice et un enfant dans le groupe des CP-CE1 et deux enfants dans le groupe des CE2-CM1 et CM2. D’autres résultats sont en attente.

À ce stade, l’Agence Régionale de Santé (ARS) n’impose pas la fermeture de l’accueil de loisirs, mais malgré toutes les précautions prises par les animateurs et la Direction de l’Éducation, notamment dans le respect des gestes barrières, la circulation du virus semble inévitable.

La Municipalité pense avant tout aux familles, aux retrouvailles entre proches ces prochains jours, et ne souhaite pas que la Covid se propage davantage au sein de l’accueil de loisirs, pour que les fêtes de fin d’année ne soient pas gâchées.

Aussi, nous recommandons aux familles qui le peuvent de récupérer leurs enfants ce jour et de ne pas les mettre à l’accueil de loisirs demain. Nous vous invitons à les faire tester.

Sauf apparition d’autres cas positifs qui imposeraient la fermeture de l’accueil de loisirs par l’ARS, celui-ci reste ouvert pour les familles qui n’ont pas d’autres possibilités.

Nous souhaitons malgré tout de belles fêtes de fin d’année à chacun. Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

Anne-Marie Martins
2e Adjointe au Maire déléguée
à l’Éducation, la Petite enfance,
la Jeunesse et la Ludothèque.

Crédits Photo :

Actualités centre de loisirs

  • Publié le

    Calcul du quotient familial 2022

    La campagne de révision des quotients familiaux pour l’année 2022 se déroulera du 1er décembre au 14 janvier 2022 inclus. […]

  • Publié le

    Squid Game

    Le jeu 1,2,3, soleil est redevenu à la mode dans les cours de récréation des écoles villecresnoises, mais pas seulement. […]

  • Publié le

    Les guides de la rentrée

    C’est l’heure de la reprise pour beaucoup d’entre nous, et plus particulièrement pour les enfants qui font leur rentrée le […]

Tous les articles