Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Calendrier des encombrants

Les encombrants à la demande n’ont pas obtenu les résultats escomptés.

À la demande de Patrick Farcy, après les nombreux mécontentements remontés en mairie suite à l’expérimentation mise en place en 2021, le SIVOM revient à une collecte des encombrants bimestrielle sur Villecresnes. Le calendrier a été distribué dans les boîtes aux lettres en fin d’année dernière. Notre commune est pour cela découpée en 3 secteurs, avec des dates spécifiques de collecte pour chacun d’eux.
Les encombrants sont des déchets ménagers courants de dimensions ou de poids trop importants pour être mis à la poubelle : mobilier cassé, cartons fagotés, bois, ferraille, sommiers et matelas, fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclats de verre. Leur volume ne doit pas dépasser 2 m3.
Ces encombrants doivent être facilement collectables et ne pas présenter de danger pour les agents de collecte : si nécessaire, rabattre les clous, suppri-mer les bords coupants…
Déposez les encombrants la veille au soir devant chez  vous  et  pensez  à  faciliter  la  circulation  des  piétons et des véhicules.
Pour savoir quels objets vous pouvez déposer aux encombrants, rendez-vous sur le site www. sivom.com ou contactez le Sivom par téléphone : 01 69 00 96 90.
Les objets et produits non collectés lors des encombrants ou dans les bacs habituels doivent être rapportés en déchetterie. La déchetterie principale de Varennes-Jarcy est ouverte 7j/7 (sauf jours fériés).

> Consultez la carte des encombrants 2022.

 

 

En  dehors  de  ces  dates,  nous  rappelons  qu’il  est  interdit  de  déposer  des  objets  sur  la  voie  publique. Ces dépôts sauvages sont sanctionnés par une amende et une facture d’enlèvement.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Covid-19 : Info CAF

    Au regard du contexte sanitaire actuel, les mesures initialement prises au sein de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Val-de-Marne, […]

  • Publié le

    Réserve civile de la police nationale

    Aujourd’hui, la police nationale comprend 6700 policiers de réserve. Cette réserve est composée de citoyens, mais également de policiers à […]

  • Publié le

    La mairie recrute

    Mis à jour 23 juin 2021   Consultez ici toutes les offres de la mairie de Villecresnes :   Policier […]

  • Publié le

    Port du masque : l’arrêté modifié

    Après l’annulation, lundi 17 janvier, par le tribunal administratif de Melun, de l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire […]

  • Publié le

    Armoires fibre, un mois après

    Face aux coupures fibre dont sont victimes les Villecresnois et aux dégradations des armoires fibre, Patrick Farcy, maire de Villecresnes, […]

Tous les articles