Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Armoires fibre, un mois après

Face aux coupures fibre dont sont victimes les Villecresnois et aux dégradations des armoires fibre, Patrick Farcy, maire de Villecresnes, avait décidé mi-décembre 2021 de faire fermer plusieurs armoires par les services techniques municipaux et de mettre sous contrôle les interventions des opérateurs et de leurs sous-traitants. Les opérateurs ainsi que Valofibre (qui exploite et entretient le réseau fibre du Plateau briard) en avaient été informés.
Depuis le 14 janvier, décision a été prise de faire fermer ces armoires par Valofibre à l’aide d’une clé spécifique. Si la situation devait à nouveau se dégrader, les armoires fibre qui posent problème seraient à nouveau cadenassées par la mairie.
Par ailleurs, une intervention sera menée la semaine prochaine sur le nœud de raccordement optique. C’est lui qui distribue la connexion à la fibre optique à chaque abonné. Cette intervention devrait améliorer ce service plus qu’indispensable sur notre commune.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]

  • Publié le

    Travaux Rue de Mandres

    Du 13 au 27 mars 2023, des travaux de reprise d’une portion du trottoir et de mise aux normes des […]

  • Publié le

    Finances communales sacrifiées

    La Municipalité se fait le relais de la campagne de l’Association des Maires du Val-de-Marne contre l’asphyxie budgétaire imposée aux […]

  • Publié le

    Ecole du Château : les travaux débutent

    Les travaux préparatoires ont été engagés en février. Le chantier se poursuivra jusqu’à la rentrée de septembre 2025. La construction […]

Tous les articles