
Conseil municipal
Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]
Nous constatons en effet que l’ouverture du tunnel sous Boissy-St-Léger au printemps dernier a entraîné une forte augmentation du trafic (estimé entre 40 000 et 60 000 véhicules / jour), qui menace de plus en plus la sécurité des Villecresnoises et des Villecresnois sur la portion de la RN19 qui traverse la commune.
En effet, les aménagements de la route son inadaptés à un trafic aussi dense, les carrefours sont accidentogènes (15 accidents corporels ont été recensés en 10 mois, depuis l’ouverture du tunnel de Boissy ; les accidents matériels sont plus nombreux encore), les feux sont obsolètes et régulièrement en panne. S’ajoute à cela la suppression de la voie de bus.
Malgré les demandes répétées de Patrick Farcy, maire de Villecresnes, et des maires du Plateau Briard – soutenus dans leurs démarches par le sénateur Laurent Lafon et notre député Laurent Saint-Martin – pour faire évoluer les choses, nous n’avons obtenu aucune réponse du Ministère des Transports, des préfets successifs et de la DIRIF.
Nous demandons à ces interlocuteurs la mise en place de dispositifs de sécurité (séparateur central, l’aménagement du carrefour Dagorno et de l’accotement), la limitation à 50 km/h dans les deux sens de circulation en traversée de Villecresnes, avec mise en place de radars sur la nationale et sur la route de la Grange, le rétablissement de la voie de bus en site propre et l’aménagement d’une piste cyclable de Boissy-Saint-Léger à Marolles-en-Brie.
Faites entendre votre voix. Il en va de votre sécurité ! Partagez largement cette pétition autour de vous.
En plus de la pétition en ligne, un coupon est inséré dans le Villecresnes Magazine, qui sera distribué ces prochains jours.
Crédits Photo :
Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]
Du 13 au 27 mars 2023, des travaux de reprise d’une portion du trottoir et de mise aux normes des […]
La Municipalité se fait le relais de la campagne de l’Association des Maires du Val-de-Marne contre l’asphyxie budgétaire imposée aux […]
Du 24 avril au 5 mai, des travaux de rénovation de la chaussée seront réalisés rue Jean Cavaillès, dans sa […]
Les travaux préparatoires ont été engagés en février. Le chantier se poursuivra jusqu’à la rentrée de septembre 2025. La construction […]