Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

RN19 : signez la pétition !

La Ville de Villecresnes a lancé en janvier une pétition afin d’obtenir un aménagement de la RN19 en traversée de notre commune.

Nous constatons en effet que l’ouverture du tunnel sous Boissy-St-Léger au printemps dernier a entraîné une forte augmentation du trafic (estimé entre 40 000 et 60 000 véhicules / jour), qui menace de plus en plus la sécurité des Villecresnoises et des Villecresnois sur la portion de la RN19 qui traverse la commune.

En effet, les aménagements de la route son inadaptés à un trafic aussi dense, les carrefours sont accidentogènes (15 accidents corporels ont été recensés en 10 mois, depuis l’ouverture du tunnel de Boissy ; les accidents matériels sont plus nombreux encore), les feux sont obsolètes et régulièrement en panne. S’ajoute à cela la suppression de la voie de bus.

Malgré les demandes répétées de Patrick Farcy, maire de Villecresnes, et des maires du Plateau Briard – soutenus dans leurs démarches par le sénateur Laurent Lafon et notre député Laurent Saint-Martin – pour faire évoluer les choses, nous n’avons obtenu aucune réponse du Ministère des Transports, des préfets successifs et de la DIRIF.

Nous demandons à ces interlocuteurs la mise en place de dispositifs de sécurité (séparateur central, l’aménagement du carrefour Dagorno et de l’accotement), la limitation à 50 km/h dans les deux sens de circulation en traversée de Villecresnes, avec mise en place de radars sur la nationale et sur la route de la Grange, le rétablissement de la voie de bus en site propre et l’aménagement d’une piste cyclable de Boissy-Saint-Léger à Marolles-en-Brie.

Faites entendre votre voix. Il en va de votre sécurité ! Partagez largement cette pétition autour de vous.

En plus de la pétition en ligne, un coupon est inséré dans le Villecresnes Magazine, qui sera distribué ces prochains jours.

> Pour répondre à la pétition en ligne sur Change.org.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunira le jeudi 6 octobre à 19h à l’Orangerie, 40 rue de Cercay. > Consultez l’ordre […]

  • Publié le

    Les élus à votre écoute

    Les élus du quartier Centre – Clairière du Parc vous invitent à échanger sur la vie du quartier et sur […]

Tous les articles