Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Eau : Villecresnes choisit Véolia

Le changement d’opérateur pour la distribution d’eau sur la ville sera effectif au 1er mars.

Depuis 2016, Grand Paris Sud Est Avenir a la compétence Eau et assainissement sur son territoire. Pour autant, les communes qui en sont membres concluent des délégations de service public avec différents opérateurs. Concernant la compétence eau, Suez et Véolia sont les deux titulaires de ces délégations.

Jusqu’à présent, la commune de Villecresnes avait conclu une délégation de service public avec Suez Eau. À compter du 1er mars, Véolia Eau prendra la relève.

Il s’agit là d’un accord arraché de haute lutte par la Municipalité et GPSEA, qui ont pu obtenir des conditions plus avantageuses pour les administrés.

Un foyer villecresnois consomme en moyenne 120m3 d’eau par an. Sur cette base, l’accord arraché entre Véolia et la Ville de Villecresnes permettrait de réaliser une économie 24%.

Par ailleurs, Véolia s’est engagé à réduire le taux de fuite de 20% à 9% sur 5 ans, sous peine de pénalités. Le taux de fuite correspond au rapport entre volume d’eau introduit dans le réseau de distribution et le volume d’eau consommé. 1 litre d’eau sur 5 est donc perdu dans des fuites de canalisations.

Concrètement, comment ça se passe pour le consommateur ? Suez a déjà pris contact avec un certain nombre d’entre vous pour le relevé des compteurs et envoyer une ultime facture correspondant à votre consommation. À compter du 1er mars, Véolia prend naturellement le relais.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles