Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Mars bleu

Mars Bleu est le mois dédié au dépistage du cancer colorectal, qui touche près de 45 000 hommes et femmes chaque année en France.

Les cancers colorectaux sont les 2e plus meurtriers en France mais détectés suffisamment tôt, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10.

À partir de 50 ans : le dépistage, pour sauver des vies !

Tous les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans sont invités, tous les 2 ans, par une lettre de l’Assurance Maladie, à réaliser un autotest immunologique à domicile. Simple, indolore et facile à réaliser chez soi, il est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.

Son bénéfice est double : en détectant suffisamment tôt la présence de sang dans les selles pouvant indiquer des lésions (polypes) qui risquent de devenir cancéreuses, il permet de les traiter avant qu’elles évoluent en cancer.

Nouveau :

Depuis le 1er mars, les personnes invitées au dépistage organisé du cancer colorectal peuvent commander et de recevoir le kit de dépistage à leur domicile. Il s’agit de rendre ce dépistage plus accessible et d’augmenter ainsi son taux de participation.

Rendez-vous sur https://monkit.depistage-colorectal.fr/

Les personnes concernées doivent y renseigner leur numéro d’invitation et répondre à un questionnaire d’éligibilité pour le recevoir à leur domicile dans un délai de 15 jours ouvrés.

> Plus d’infos sur Mars bleu et le cancer colorectal sur ce lien : https://mars-bleu.ligue-cancer.net 

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles