Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Réserve communale de sécurité civile

La Ville lance un appel à volontaires pour rejoindre les rangs de ce nouveau dispositif.

La loi laisse aux communes la possibilité de créer une Réserve communale de sécurité civile. Placée sous l’autorité du Maire, elle est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune.
Concrètement, la Réserve communale de sécurité civile complète l’action des agents municipaux lorsqu’il faut porter soutien et assistance aux populations en cas de crise.
Seules les missions relevant de la sauvegarde de la population peuvent être confiées à la Réserve communale de sécurité civile. Ces missions sont l’information à la population, la diffusion de l’alerte, l’évacuation préventive, le ravitaillement et le relogement des personnes sinistrées, le soutien moral aux victimes.
Cette Réserve communale se distingue en cela des services de secours. Ses membres ne sont pas formés à intervenir en situation dangereuse.
Pour rejoindre la Réserve communale villecresnoise, il faut être majeur, en bonne condition physique et être disponible, les événements sur lesquels elle intervient n’étant pas forcément prévisibles.

> Candidatez en envoyant un mail à .

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Grève du mardi 28 mars

    En raison d’un mouvement de grève national le mardi 28 mars, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de l’impact sur […]

  • Publié le

    Fermeture de la piscine

    Dans le contexte de crise énergétique et climatique que nous subissons depuis quelques mois, la Municipalité a cherché des solutions […]

  • Publié le

    Fête de la Musique

    Villecresnes relance la Fête de la Musique et recherche pour cela les artistes qui viendront se produire sur scène le […]

  • Publié le

    Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]

Tous les articles