Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Réserve communale de sécurité civile

La Ville lance un appel à volontaires pour rejoindre les rangs de ce nouveau dispositif.

La loi laisse aux communes la possibilité de créer une Réserve communale de sécurité civile. Placée sous l’autorité du Maire, elle est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune.
Concrètement, la Réserve communale de sécurité civile complète l’action des agents municipaux lorsqu’il faut porter soutien et assistance aux populations en cas de crise.
Seules les missions relevant de la sauvegarde de la population peuvent être confiées à la Réserve communale de sécurité civile. Ces missions sont l’information à la population, la diffusion de l’alerte, l’évacuation préventive, le ravitaillement et le relogement des personnes sinistrées, le soutien moral aux victimes.
Cette Réserve communale se distingue en cela des services de secours. Ses membres ne sont pas formés à intervenir en situation dangereuse.
Pour rejoindre la Réserve communale villecresnoise, il faut être majeur, en bonne condition physique et être disponible, les événements sur lesquels elle intervient n’étant pas forcément prévisibles.

> Candidatez en envoyant un mail à .

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Accidents sur la RN19 : ça suffit !

    Voilà deux ans que notre Maire, Patrick Farcy, réclame des aménagements pour sécuriser la route nationale 19 dans la traversée […]

  • Publié le

    Permanences de Véolia Eau

    La Municipalité a entendu les demandes d’éclaircissement des Villecresnois après réception courant novembre de leur facture d’eau. Elle a ainsi […]

  • Publié le

    Les élus à votre écoute

    Les élus du quartier Centre – Clairière du Parc vous invitent à échanger sur la vie du quartier et sur […]

  • Publié le

    La police municipale déménage

    Depuis le début du mois de novembre, la police municipale a pris possession de ses nouveaux locaux, situés dans l’ancienne […]

Tous les articles