Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Campagne de parrainages de Partagence

Cette association française d’intérêt général lance une grande campagne de parrainages de familles ukrainiennes réfugiées en France.

Villecresnes et plusieurs communes du Val-de-Marne ont fait le choix de travailler aux côtés de l’association Partagence pour optimiser l’accueil de familles ukrainiennes sur notre sol. Mais leur trouver un toit ne suffit pas. Les aides proposées par les autorités françaises ne sont pas instantanées, après l’arrivée d’un foyer de réfugiés. Les dotations de l’ONG Partagence offrent un répit face à l’attente des dispositions financières mises en place par l’État.

Ces dotations permettent à leurs bénéficiaires une indépendance pour l’achat de produits en magasins. Les familles ukrainiennes ont besoin de garder leur dignité vis-à-vis de leurs hôtes.

Voilà pourquoi Partagence lance une campagne de 2000 parrainages de foyers réfugiés ukrainiens déplacés temporairement sur le sol français.

Partagence est une association d’intérêt général créée en avril 2014, uniquement constituée de bénévoles. Sa vocation est de venir en aide aux sinistrés des catastrophes naturelles et, à titre exceptionnel, aux réfugiés déplacés en France par la guerre en Ukraine.

Rejoindre la campagne de parrainages Partagence, c’est offrir le meilleur accueil qui soit à ces familles qui ont fui la guerre pour se retrouver dans un pays où elles ont tout à découvrir. Et en premier lieu notre hospitalité.

> Plus d’informations en cliquant ici, ou en vous rendant sur le site www.partagence.org

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles