Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Moustique-tigre : signalez-le !

Ils reviennent au printemps : ce sont les moustiques ! L’un d’eux mérite notre vigilance : le moustique-tigre.

Le moustique-tigre est une espèce invasive de moustique installés en France depuis 2004. Fin 2021, il était implanté dans 67départements (voir la carte de distribution), dont l’Île-de-France. Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la denguele chikungunya et Zika. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation.

Vous pensez avoir observé un moustique tigre ? Vous souhaitez le signaler ?

L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s’agit d’une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.

> Pour signaler la présence du moustique-tigre, rendez-vous sur le site signalement-moustique.anses.fr. Sur ce site vous trouverez aussi des conseils pour limiter sa prolifération et pour s’en protéger.

Attention, tout ce qui vole n’est pas moustique, et tous les moustiques ne sont pas des moustiques tigres.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles