Accompagnement scolaire : appel à bénévoles

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) pris en charge par les ludothécaires de la commune, est reconduit pour l’année scolaire 2022/2023.

• Pour les élèves de l’école des Merles le mardi et le jeudi de 16h15 à 18h15 dans les locaux de la Bibliothèque.
  • Pour les élèves de l’école de Mélanie Bonis le lundi et le vendredi de 16h15 à 18h15 dans les locaux de la Ludothèque.

Le CLAS est un dispositif d’aide et d’accompagnement basé sur le développement de compétences transversales, plus adapté à certains enfants en difficultés scolaires.
Le rôle des ludothécaires est d’apporter les outils nécessaires, par des approches différentes, en mettant en place des jeux à continuité pédagogique, des jeux de société et des activités ludiques, artistiques, sportives afin de donner l’envie d’apprendre.
Ils travaillent également sur l’estime de soi, le bien-être, le respect et l’ouverture d’esprit fondement d’un apprentissage plus aisé et une meilleure aisance personnelle.

Les ludothécaires recherchent donc des bénévoles pour les aider à assurer le dispositif auprès des enfants de 6 à 11 ans pour un ou plusieurs après-midi par semaine, après les cours.

Si vous possédez des qualités relationnelles, de pédagogie, une aisance artistique, une envie d’aider les enfants et leurs familles, vous êtes les bienvenus !

> Vous pouvez contacter la Ludothèque au 01 45 69 82 05, poste 8 ou par mail : , afin de discuter du projet et des possibilités d’organisation.

• Publié le

Mouvement de grève

Un mouvement de grève nationale est prévu le jeudi 30 juin dans le secteur de l’animation. Tous les services périscolaires […]