Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Enlèvement d’arbres dangeureux

À compter du mardi 16 août, l’Office National des Forêts procédera à l’enlèvement d’arbres dangereux en forêt domaniale de La Grange. Ces interventions visent à enlever quelques arbres situés en lisière de forêt : le long des routes ouvertes à la circulation et des sentiers de promenade.

Cette campagne annuelle de sécurisation se déroulera jusqu’au vendredi 2 septembre. La sécheresse, ajoutée aux fortes chaleurs, a mis à rude épreuve les arbres les plus vulnérables, en particulier les châtaigniers. Ceux qui présentaient déjà des signes de dépérissement supportent assez mal ces phénomènes. Plus sensibles aux aléas climatiques, orages ou vents violents, ils menacent de tomber sur la chaussée.

Les risques d’accident inhérents à leurs chutes conduisent l’ONF à enlever ceux disséminés le long des routes, des sentiers balisés et sur les aires d’accueil. Cela afin que les usagers puissent circuler sereinement en forêt de La Grange. L’ONF serait par ailleurs juridiquement responsable si des accidents se produisent.

Les équipes techniques de l’ONF encadreront directement ces opérations. Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur réalisation dans les meilleures conditions de sécurité.

> Consultez l’infolettre de l’ONF.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête du jeu

    La Ludothèque vous invite à découvrir les trésors que recèlent ses locaux, le parc qui l’entoure, et à prendre plaisir […]

  • Publié le

    Journées du patrimoine au SIVOM

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SIVOM organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 septembre. De […]

Tous les articles