Enquête publique de la Métropole du Grand Paris

Lors du Conseil de la Métropole du Grand Paris du 24 janvier 2022, les élus métropolitains ont approuvé à une très large majorité le premier arrêt du projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) métropolitain.

Ce document d’urbanisme et de planification à l’échelle intercommunale, élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires et acteurs du territoire métropolitain détermine le projet du territoire et définit les grandes orientations d’aménagement sur les 15 à 20 prochaines années.

Conformément à l’article L.143-22 du code de l’Urbanisme, le projet de SCoT doit maintenant être soumis à enquête publique. Celle-ci se déroulera du lundi 3 octobre au samedi 5 novembre 2022 inclus.

Cette enquête publique est accessible en ligne, sur le site dédié au SCoT de la Métropole du Grand Paris.

Un dossier d’enquête publique sera disponible en support papier à la mairie de Villecresnes, pendant toute la durée de l’enquête et pourra être consulté par le public, aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Des membres de la commission d’enquête recevront aussi le public dans différentes villes de la Métropole (mais pas à Villecresnes).

> Pour de plus amples informations sur cette enquête publique, consultez l’arrêté relatif à celle-ci.

Actualités région