État-civil – Vos prises de rendez-vous

Suite à un nombre important de rendez-vous pris en ligne et non honorés, concernant les demandes de cartes d’identité et de passeports, la mairie a décidé de suspendre ce service.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez à l’accueil de la mairie (01 45 10 39 00) ou venez directement en mairie.

Il faut parfois plusieurs semaines avant d’obtenir rendez-vous. Des personnes de région parisienne ou de plus loin prenaient rendez-vous en ligne puis, se rendant sur d’autres sites communaux, trouvaient un créneau plus proche sans annuler leur(s) rendez-vous à Villecresnes.

La prise de rendez-vous par téléphone ou sur place devrait réduire le nombre de rendez-vous non honorés, et réduire éventuellement le délai d’attente.

Le pré-remplissage des formulaires de demande de titres d’identité reste quant à lui toujours d’actualité et facilite le travail des agents durant le rendez-vous.

> Retrouvez toutes les informations utiles dans la rubrique « État-civil ».

Etat civil