Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Éco pâturage au Bois d’Auteuil

Six brebis y ont élu domicile depuis le mois de septembre.

Ces brebis entretiennent une parcelle derrière la piscine de manière naturelle. Une clôture a été aménagée afin de délimiter l’espace qui leur est dévolu. Herbe, plantes grimpantes sur les arbres, rien ne leur échappe !

Le Bois d’Auteuil est le deuxième lieu à Villecresnes qui accueille des animaux pour entretenir des espaces naturels. Deux chevaux viennent occasionnellement se dépenser sur le terrain Bréguet, le long du Réveillon, non loin du stade Vanlar.

Pourquoi l’éco pâturage ?

L’éco pâturage offre plusieurs avantages. Il favorise la biodiversité et fertilise les sols. Les animaux remplacent les outils et engins thermiques, offrent une alternative aux désherbants et autres produits phytosanitaires.

Les parcelles destinées à l’éco-pâturage accueillent souvent des animaux rustiques, en petits effectifs, dont les races perdurent et se développent. La présence d’animaux apporte aussi une image positive et attire les familles, les enfants.

Cela peut avoir son revers. La pelouse en effet suffit à nourrir ces animaux. Et trop souvent, les gens qui leur rendent visite leur donnent d’autres aliments à manger. Cela ne leur convient pas toujours. Ainsi les chevaux ont-ils dû quitter provisoirement leur enclos car ils étaient malades. Brebis et chevaux sont là pour entretenir les parcelles qui leur sont dédiées. Ne les entretenez pas.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ateliers parentaux

    Les ateliers parentaux se poursuivent en 2023. Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la […]

  • Publié le

    Travaux allée Verte

    En raison de la création d’îlots de stationnement et de la mise en place de coussins berlinois allée Verte, depuis […]

  • Publié le

    Aménagement d’un giratoire

    En raison de l’aménagement d’un giratoire au carrefour des rues Traversière et de la Garenne, la circulation automobile au niveau […]

Tous les articles