Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Une mutuelle communale pour tous

En partenariat avec l’association Mut’Com, la Municipalité a décidé de proposer une complémentaire santé pour tous les Villecresnois.

On estime à 51% les frais de santé aujourd’hui couverts par la Sécurité sociale. Face à cela, plus de 4,5 millions de Français ne peuvent pas souscrire à une complémentaire santé ou sont contraints de recourir à une couverture minimale faute de moyens financiers suffisants : un constat face auquel la Municipalité a décidé d’agir en proposant une mutuelle communale à vocation sociale accessible à tous et à moindre coût.

Dans un projet commun avec notre ville, l’association Mut’Com propose une solution mutualiste éthique et sociale avec en ligne de mire trois engagements forts : la santé, le lien social et le pouvoir d’achat. Cette mutuelle communale constitue ainsi une opportunité pour les personnes n’ayant pas l’obligation de souscrire à une mutuelle, telles que les étudiants, les chômeurs, les travailleurs
indépendants ou les séniors.

Avec cinq formules de garanties proposées, l’objectif est de permettre à chacun de s’assurer en fonction de ses besoins et de ses moyens, tout en bénéficiant de garanties essentielles dès les premières formules.

Des avantages pour tous

Souscrire à l’offre de la Mutuelle Communale ne présente aucun coût supplémentaire pour la commune et offre de nombreux avantages tarifaires pour les habitants.

En premier lieu, les tarifs proposés, personnalisés selon le profil de l’adhérent, sont en moyenne 30% moins élevés que ceux des autres complémentaires santé.

L’humain au cœur du dispositif

Plus qu’une simple complémentaire santé, la Mutuelle Communale revendique une approche sociale, plaçant l’humain au cœur de ses valeurs. L’entraide, la solidarité et l’attention portée à étudier la spécificité des besoins de chaque individu représentent des engagements fondamentaux pour l’association.

Parmi les services proposés, la mise en place de différentes solutions d’assistance pour faire face à des événements imprévus, ou la possibilité pour les adhérents les plus démunis de bénéficier d’un fond de solidarité, témoignent de cette philosophie.

Au-delà des avantages offerts par la complémentaire santé, l’adhésion à la Mut’Com permet également d’accéder à différentes initiatives innovantes, visant à lutter contre l’isolement et la sédentarité. À titre d’exemple, l’association rembourse à hauteur de 40 € par an les frais d’inscription à un club de sport ou de remise en forme (ou à une activité culturelle, pour les plus de 55 ans).

Mut Com+

La Mutuelle Communale et Mut’Com proposent un bouquet de services sociaux, solidaires et responsables : l’offre Mut’Com Social+. Mut’Com fait aujourd’hui un pas de plus en avant dans sa vocation sociale en proposant des services d’entraides à tous ses adhérents.

Avec son offre élargie Mut’Com + , la Mutuelle Communale vous donne accès à un grand nombre de services supplémentaires sans aucun frais additionnel.

L’offre Mut’Com + vous fait ainsi profiter d’un accès à des téléconsultations médicales personnalisées par téléphone ou par vidéo grâce au service MédecinDirect dans un respect de la confidentialité et de la sécurité.

Si vous souhaitez des renseignements sur le dispositif, établir un comparatif avec votre contrat actuel ou un devis adapté à vos besoins en termes de soins, vous pouvez vous rapprocher de l’Espace Familles, que vous ayez déjà ou non une complémentaire santé.

> Une permanence sans rendez-vous est assurée à l’Espace familles, 9 rue de l’Église, les mardis et vendredis de 9h à 12h.
Plus d’informations auprès du CCAS au 01 45 10 39 25 ou à

Bon à savoir :
Depuis le 1er décembre 2020, tout assuré d’une complémentaire santé peut bénéficier du dispositif de résiliation infra-annuelle.
Il s’agit d’une disposition légale permettant à un assuré de résilier à tout moment son contrat de complémentaire santé à l’issue d’une année de souscription, sans frais ni pénalités.
Autrement dit, après un an d’ancienneté, l’assuré pourra décider de rompre son engagement vis-à-vis d’une mutuelle s’étant avérée inadéquate ou trop coûteuse.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ateliers parentaux

    Les ateliers parentaux se poursuivent en 2023. Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la […]

  • Publié le

    Travaux allée Verte

    En raison de la création d’îlots de stationnement et de la mise en place de coussins berlinois allée Verte, depuis […]

  • Publié le

    Aménagement d’un giratoire

    En raison de l’aménagement d’un giratoire au carrefour des rues Traversière et de la Garenne, la circulation automobile au niveau […]

Tous les articles