Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Accidents sur la RN19 : ça suffit !

Voilà deux ans que notre Maire, Patrick Farcy, réclame des aménagements pour sécuriser la route nationale 19 dans la traversée de Villecresnes.

Dans la nuit du 14 au 15 novembre, un accident a encore fait un mort au niveau du château de Grosbois. Le 16 novembre, un nouvel accident se produisait dans le même secteur. Depuis le début de l’année, ce sont plus de 20 accidents qui ont été constatés sur cette route à Villecresnes. Les élus locaux ne cessent d’alerter les services de l’État sur la dangerosité de cette portion, tant pour les piétons qui doivent la traverser pour aller prendre le bus que pour les automobilistes.

Depuis l’ouverture du tunnel sous Boissy-St-Léger, la ville constate une augmentation inquiétante de l’accidentologie sur cette portion de la RN19. C’est plus d’un accident par mois et des victimes touchées dans leur chair. Cela s’explique par des vitesses élevées et par une croissance très significative du trafic de véhicules légers et de poids lourds. Nous traversons les villes du Plateau Briard avec une population concernée de 27 000 habitants et une signalétique routière identique à une route nationale de campagne. Celle-ci est restée sans aménagements ni rénovation depuis plus de 40 ans !

Nous demandons vainement, depuis plus de 2 ans, une requalification de la section traversant Villecresnes qui implique :
– Une séparation des voies montantes et descendantes.
– L’installation d’un radar mesurant les vitesses au-delà de 50 Km/h.
– La création de 2 ronds-points sur les sorties des rues Jean Cavaillès et du
Lieutenant Dagorno, là où des cyclistes et des piétons sont mis en danger.
– Une rénovation de la voie en circulation douce le long du château de
Grosbois.

Ces travaux, d’un coût tout à fait acceptable face à d’autres projets, doivent être engagés en urgence, sans attendre les études lancées par la DIRIF et qui verront le jour, au mieux, à la prochaine décennie.

Les élus et les habitants de Villecresnes font preuve d’une exaspération sans précédent et ne supportent plus l’autisme de l’état. Ils demandent des actions fortes et immédiates et relancent la pétition mise en œuvre début 2022 avant d’entamer des actions de terrain.

> Signez la pétition www.change.org/AmenagementRN19Villecresnes

> Consultez le courrier envoyer à la Première Ministre

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Aux petits soins des brebis

    Il y a quelques mois déjà des brebis ont élu domicile au Bois d’Auteuil afin d’entretenir une parcelle. L‘essai a […]

  • Publié le

    Noël au Château

    Des temps forts, des spectacles, de la joie autour de la patinoire viendront animer Villecresnes pendant le mois de décembre. […]

  • Publié le

    Permanences de Véolia Eau

    La Municipalité a entendu les demandes d’éclaircissement des Villecresnois après réception courant novembre de leur facture d’eau. Elle a ainsi […]

  • Publié le

    Lotothon avec le Dojo Villecresnois

    L’AFM (Association Française contre les Myopathies) sera présente à Villecresnes pour le Téléthon 2022. En partenariat avec les enseignes locales […]

  • Publié le

    Les élus à votre écoute

    Les élus du quartier Centre – Clairière du Parc vous invitent à échanger sur la vie du quartier et sur […]

Tous les articles