Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Faites un don au CCAS

Afin de participer à la solidarité locale et d’aider le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), il est possible de lui faire un don. Celui-ci est déductible des impôts.

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté, au plus près de vous : faites un don à votre centre communal d’action sociale !

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), présidé par le Maire de la commune et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations, est le lieu où s’exerce l’action sociale locale au quotidien. Ses actions de proximité sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…

Le CCAS dispose d’un budget distinct de celui de la commune.

Un CCAS peut recevoir des dons de particuliers, en contrepartie de quoi le donateur peut bénéficier des déductions fiscales prévues par la loi.

Le don d’un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable.

Conformément au code des impôts (article 238 bis), les dons effectués au CCAS par les entreprises, en espèces ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social), à hauteur de 60 % du montant des versements.

Pour faire un don, vous pouvez envoyer ou déposer votre chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) au CCAS, 9 rue de l’Église, 94440 Villecresnes. Celui-ci vous retournera alors un justificatif à transmettre aux impôts lorsque vous remplirez votre prochaine déclaration d’impôts sur le revenu.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ateliers parentaux

    Les ateliers parentaux se poursuivent en 2023. Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la […]

  • Publié le

    Travaux allée Verte

    En raison de la création d’îlots de stationnement et de la mise en place de coussins berlinois allée Verte, depuis […]

  • Publié le

    Aménagement d’un giratoire

    En raison de l’aménagement d’un giratoire au carrefour des rues Traversière et de la Garenne, la circulation automobile au niveau […]

Tous les articles