Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

11 919 Villecresnois

Comme chaque année, l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) publie les chiffres des population légales. Villecresnes gagne encore des habitants.

11 919. C’est le nouveau chiffre de la population villecresnoise au 1er janvier 2020, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2023. Ce chiffre était de 11 844 l’an passé. Cette progression reflète l’attractivité de notre commune, et devrait se poursuivre les années à venir (Les Terrasses d’Attilly, dont les logements ont été livrés il y a quelques semaines, voient ainsi arriver sur notre ville de nouveaux habitants).

Ces chiffres sont importants pour la Municipalité, car en fonction de l’évolution du nombre d’habitants, elle doit adapter les services rendus à la population (construction d’écoles, d’équipements publics, etc.). C’est aussi sur la base de sa population légale qu’est établie la contribution de l’État au budget des communes.

Recensement

Ces chiffres sont connus grâce au recensement, mené chaque année sur notre commune et qui concerne une partie de la population.

Le recensement 2023 sera mené du 19 janvier au 25 février. Il s’agit d’une enquête d’utilité publique obligatoire et anonyme. Votre participation est essentielle. Si vous êtes concerné par le recensement (vous aurez reçu préalablement un courrier vous en informant), merci de faire bon accueil à l’agent recenseur qui se présentera à votre domicile ces prochaines semaines.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Permanence de Véolia Eau

    Vous avez des questions concernant votre facture d’eau ? La Municipalité a obtenu de son nouvel opérateur, Véolia Eau, la […]

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    Patrick Farcy, votre Maire, et les élus du Conseil municipal invitent tous les Villecresnois à les rejoindre pour la cérémonie […]

  • Publié le

    Calendrier des encombrants

    Au terme d’une phase d’expérimentation de la collecte des encombrants à la demande, la ville a demandé au SIVOM de […]

Tous les articles