Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Prolongation de la ligne I

Les bus de Kéolis desservent les quartiers du Bois d’Auteuil et de Cerçay depuis le 3 janvier.

Trois nouveaux arrêts se sont ajoutés sur le circuit de la ligne I, qui jusqu’à présent assurait la liaison entre la gare RER de Yerres et le collège La Guinette

Depuis le mardi 3 janvier, les bus s’arrêtent aussi au Bois d’Auteuil (à proximité du centre sportif), à Mélanie Bonis et rue de Mandres (arrêt Radio).
Ces nouveaux arrêts font partie de ce que Kéolis appelle la desserte secondaire. C’est-à-dire que le passage des bus se fait de manière moins fréquente que sur la desserte principale (entre la gare de Yerres et le collège La Guinette). C’est le cas en semaine ; les rotations sont plus nombreuses le samedi et ces nouveaux arrêts sont desservis sur l’ensemble des rotations du dimanche.
Cette prolongation de ligne renforce un peu plus le maillage de notre territoire. L’arrêt Radio permet ainsi de récupérer la ligne 23, qui relie Créteil à Brie-Comte-Robert.

Autres améliorations

Kéolis, qui s’est vu confier la gestion de la ligne I depuis le 1er août 2022, récupère plus largement au 1er janvier 2023 la gestion du réseau de bus du Pays Briard. Ce nouveau réseau de transports en commun, organisé par Île-de-France Mobilités, se compose de 34 lignes qui desservent principalement l’ouest de la Seine-et-Marne et dans une moindre mesure le Val-de-Marne. Parmi elles figurent les lignes 12, 21 et 23, qui desservent Villecresnes.
Lors des négociations entre la Municipalité, Île-de-France Mobilités et Kéolis, l’opérateur s’est engagé à développer la culture client auprès des personnels de conduite, à qui il a été demandé de porter une attention plus particulière aux personnes fragiles.
Les élus restent attentifs à ce que l’offre de service public de transports en commun soit respectueuse de ses engagements. N’hésitez pas à remonter à tout manquement à ces obligations…

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Ateliers parentaux

    Les ateliers parentaux se poursuivent en 2023. Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), la […]

  • Publié le

    Travaux allée Verte

    En raison de la création d’îlots de stationnement et de la mise en place de coussins berlinois allée Verte, depuis […]

  • Publié le

    Aménagement d’un giratoire

    En raison de l’aménagement d’un giratoire au carrefour des rues Traversière et de la Garenne, la circulation automobile au niveau […]

Tous les articles