Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Désamiantage du Bridge Club du Réveillon

En amont du début des travaux d’extension de l’école du Château, l’ancien local du Bridge Club du Réveillon est actuellement démonté. Vétuste, ce local comportait de l’amiante ; une société spécialisée – dont les ouvriers sont équipés de combinaisons adaptées – est donc chargée du désamiantage. Cette opération doit s’achever jeudi au plus tard.

Le désamiantage obéit à une règlementation très stricte, afin d’avoir un chantier sécurisé et propre. En l’état, ces travaux ne présentent pas de risques pour les élèves et le personnel de l’école voisine, ni pour les riverains. Les ouvriers opèrent en combinaison car ils manipulent des matériaux amiantés.

La procédure impose que différents contrôles soient effectués sur zone et hors zone afin de mesurer le taux d’empoussièrement. Des analyses d’air sont ainsi menées avant le début du chantier puis après évacuation des déchets, entre autres.

Enfin, toutes les mesures ont été prises pour assurer la bonne évacuation des déchets amiante.

L’amiante rentre dans la composition de certains matériaux. En revanche, elle n’a pas été mise au jour sur le site, ni exploitée.
Par ailleurs, les travaux se sont déroulés par temps de pluie, ce qui a évité de rendre l’amiante volatile.

Crédits Photo :

Travaux

  • Publié le

    Travaux rue du Lieutenant Dagorno

    Du 6 au 28 février 2023, dans la continuité du chantier « Les Terrasses d’Attilly » le Conseil départemental réalise […]

  • Publié le

    Travaux allée Verte

    En raison de la création d’îlots de stationnement et de la mise en place de coussins berlinois allée Verte, depuis […]

Tous les articles