Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Fermeture de la piscine

Dans le contexte de crise énergétique et climatique que nous subissons depuis quelques mois, la Municipalité a cherché des solutions pour faire face aux coûts d’entretien, de maintenance et d’énergie de la piscine du Bois d’Auteuil dont elle partage la gestion avec une association villecresnoise. Les Villecresnois représentent moins de la moitié des utilisateurs de cet équipement.

S’agissant d’un équipement en voie d’être transféré à notre intercommunalité, Grand Paris Sud Est Avenir, nos deux collectivités ont pu échanger pour trouver ensemble le dispositif le plus adapté. Elles ont fait le choix de ne pas ouvrir la piscine du Bois d’Auteuil cet été.

En effet, Grand Paris Sud Est Avenir a procédé à l’analyse technique des piscines du ressort du territoire. Les conclusions indiquent que l’ouverture pour quatre mois du bassin extérieur du Bois d’Auteuil générerait une dépense énergétique supérieure de 50 % environ à la gestion des autres piscines durant toute l’année.

Dans ces conditions, la décision de fermeture paraît aujourd’hui opportune.

Cette décision s’inscrit dans la recherche d’une conciliation entre l’ouverture la plus aboutie des équipements nautiques et l’exigence de sobriété énergétique. Dans ce cadre, GPSEA garantira, l’été prochain, de larges possibilités d’accès aux piscines du territoire. Pour rappel, lors de la période estivale de l’année dernière, il était possible de se rendre tous les jours dans une piscine du territoire et les équipements nautiques ont connu une affluence de 64 000 entrées en juillet et août 2022.

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Fête de la Musique

    Villecresnes relance la Fête de la Musique et vous attend nombreux devant la scène qui sera installée au parc du […]

  • Publié le

    Porte-à-porte de Médecins du monde

    L’association sera présente à Villecresnes entre le 5 juin et le 1er juillet. Médecins du monde est une association de […]

Tous les articles