
Assainissement : vos démarches en ligne
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La construction doit s’intégrer dans son environnement. La construction d’une terrasse ou d’une véranda, l’agrandissement ou la rénovation, l’installation de clôture ou de panneaux photovoltaïques implique de déposer une demande d’autorisation auprès du service urbanisme.
Une déclaration préalable doit être déposée, la construction d’un mur de clôture, la construction d’une piscine, un abri de jardin ou l’extension d’une construction. Le permis de construire est requis pour tout autre type de demande.
Pour une déclaration préalable, le délai est de 1 ou 2 mois si le terrain est situé dans le périmètre de protection des monuments historiques (PPMH).
Pour un permis de construire, le délai est de 3 mois, il passe à 2 mois pour la construction d’une maison individuelle et à 4 mois si le terrain est situé dans le périmètre de protection des monuments historiques pour tout type de construction.
Téléchargez les formulaires: déclaration préalable ou permis de construire
Dépôt demande d’autorisation uniquement sur rendez-vous au service urbanisme : 01.45.10.39.14 –
Tous les 4èmes mardis du mois, un architecte-conseil du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Val-de-Marne conseille gratuitement sur un projet de construction. Demande de rendez-vous au 01.45.10.38.36
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