Environnement
Franchissement du seuil de vigilance du Réveillon
26 Juin 2026
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté actant le franchissement du seuil de vigilance du Réveillon.
Il est ainsi recommandé à l'ensemble des usagers de ces communes (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels) d'adopter une gestion économe de l'eau afin de préserver la ressource. Il convient notamment de :
- limiter les usages d'ordre secondaire : nettoyage des voitures, lavages extérieurs… ;
- réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité ;
- réduire les consommations d'eau domestique ;
- limiter les arrosages des espaces verts et éviter l'arrosage aux heures les plus chaudes.

