La Petite Enfance 0-3 ans

Sur  un espace de 1000m2,  l'espace Léon Constantin regroupe deux pôles : le multi-accueil et le Relais Petite Enfance.
Les locaux administratifs et l'espace motricité sont communs.
Cahcun des deux pôles comprend : une salle d'activités, un dortoir, une salle de peinture, une seconde salle d'activités plus calmes (lecture, musique…), une salle de manipulation aux jeux d'eau. L'espace de motricité étant l'espace commun de prédilection.

Les repas du Multi-Accueil sont fournis en liaison chaude avec maintien en température par la cuisine centrale de la commune.

Une attention particulière a été portée à la qualité des matériaux employés afin que la construction s'intègre harmonieusement dans l'environnement et s'adapte aux règles de qualité environnementale. Le lieu comprend des aménagements tels que des ampoules et un système d'éclairage limitant les dépenses d'énergie, des brise-soleils sur les baies en façade pour mieux apprivoiser la lumière… ou encore comme pour le parking de 29 places, commun à l'école du Réveillon, réalisé à base de matériaux naturels.
Affichage
Espace Léon Constantin
4, impasse du Mont Ezard
94440 VILLECRESNES