Passeport et Carte Nationale d'Identité
Pour effectuer une demande de passeport ou de carte d'identité, vous devez réaliser une pré-demande en ligne avant de prendre rendez-vous en mairie.
Avant le jour du rendez-vous, une pré-demande est à effectuer en ligne.
Effectuer ma pré-demande
Je demande ou je renouvelle ma carte d'identité ou mon passeport :
Le dépôt des demandes se fait uniquement sur rendez-vous en Mairie. Tout dossier incomplet fera l'objet d'un autre rendez-vous.
Vous devez présenter les justificatifs version papier.
Tout dossier incomplet fera l'objet d'un autre rendez-vous.
Prendre rendez-vous en ligne
Pour tout renseignement complémentaire contactez
01 45 10 39 00.
Vous recevrez un SMS quand la carte d'identité ou le passeport est arrivé en mairie.
Il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour retirer votre titre d'identité.
Si vous avez un imprévu et que vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, faites-le directement sur
RdV360.com.
Si vous ne pouvez plus honorer votre rendez-vous ou que vous n'en avez plus besoin, pensez à prévenir. Celui-ci pourra alors bénéficier à un autre usager.
Tout savoir pour bien réussir ses photos d'identité
Aucune permanence de l'Etat Civil n'est assurée le samedi matin.
Certifiez votre identité numérique à Villecresnes !
Du lundi au vendredi, sans rendez-vous, c'est simple et rapide !
Avant de venir en mairie :
- Créez votre identité numérique sur l'appli France IdentitéInitiez une demande de certification
- Confirmez votre e-mail et saisissez votre code personnel
- Scannez votre carte d'identité avec la fonction NFC
- Générez le QR code dans l'appli
À apporter en mairie :
- Votre carte d'identité
- Votre téléphone
- L'attestation avec le QR code
Vous recevrez votre demande par mail ou dans l'application dans les 48h.