L’Enfance 3-11 ans

La ville s'attache toute l'année à améliorer la qualité de ses services pour accueillir vos enfants dans nos écoles, nos restaurants scolaires, nos accueils périscolaires et les recevoir dans les centres de loisirs.
Au quotidien, il s'agit de satisfaire les besoins en termes d'accueil, tout en s'appliquant à encourager la pratique du sport, le goût des arts et de la culture ou le devoir de mémoire en lien avec les équipes enseignantes.

Les enfants élus du conseil municipal des enfants (CME) ainsi que des écoliers et leurs enseignantes participent notamment aux cérémonies commémoratives dans le cadre du devoir de mémoire et bénéficient des interventions de l'Union Nationale des Anciens Combattants autour de la seconde guerre mondiale.
Le Conseil Municipal des Enfants (CME) sera renouvelé peu après la rentrée 2023. Ce sera 20 jeunes conseillers des CE2 et CM1 qui seront élus pour un mandat de deux ans.

Nous permettons aussi à tous d'assister à des spectacles pour enfants, de participer à des ateliers artistiques et même profiter des interventions des auteurs et illustrateurs du festival annuel du livre jeunesse Sapristi !
Nous favorisons également la pratique sportive notamment à travers les jeux du Val-de- Marne, pour toutes les classes élémentaires, ou des cycles de sports individuels ou collectifs, tels que tennis, tennis de table, rugby en fonction de l'école.

Bien entendu, par-delà les activités proposées, nous poursuivons des travaux d'entretien et d'amélioration de toutes les écoles, lesquels sont engagés pour plusieurs centaines de milliers d'Euros investis par an.
La création de nouvelles classes élémentaires et la rénovation de l'école du château ont commencé dès cette année pour une ouverture pour la rentrée 2024. A cette occasion, les enfants accueillis pendant les heures périscolaires seront reçus dans un nouveau bâtiment dédié. Ils pourront aussi profiter d'une nouvelle salle de sport.

Affichage
Accueil de Loisirs
57, rue de Mandres
94440 VILLECRESNES