Interdiction de fréquentation des espaces forestiers
Les conditions météorologiques actuelles et l'état de la végétation favorisent un risque de feux de forêt dans le Val-de-Marne (le département est en vigilance orange risque sévère par Météo France, via l'outil « Météo des forêts »).
Aussi la préfecture du Val-de-Marne a-t-elle pris un arrêté d'interdiction de fréquentation des espaces forestiers. Cet arrêté s'applique jusqu'à son abrogation. Il concerne l'ensemble des bois et forêts du département, publics ou privés, et à moins de 200 mètres de ceux-ci.
Dans ce périmètre il est interdit de fumer et de faire usage du feu, y compris les feux de cuisson et les feux de veillée.
La circulation de véhicule motorisé, thermique comme électrique, est interdite sur les voies et chemins non revêtus traversant ou longeant les bois et forêts.
Les manifestations et événements prévus dans le périmètre concerné sont interdits durant la période de validité de cet arrêté.
Toute infraction au présent arrêté est passible de sanction prévue au code pénal.

