Environnement

Franchissement du seuil de vigilance du Réveillon

26 Juin 2026
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté actant le franchissement du seuil de vigilance du Réveillon.
Réveillon
Il est ainsi recommandé à l'ensemble des usagers de ces communes (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels) d'adopter une gestion économe de l'eau afin de préserver la ressource. Il convient notamment de :
  • limiter les usages d'ordre secondaire : nettoyage des voitures, lavages extérieurs… ;
  • réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité ;
  • réduire les consommations d'eau domestique ;
  • limiter les arrosages des espaces verts et éviter l'arrosage aux heures les plus chaudes.
Le niveau de vigilance ne s'accompagne pas de mesures de restriction. Celles-ci seront mises en oeuvre si la situation hydrologique s'aggrave et que le niveau d'alerte est atteint.
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires